Le virus de la Covid-19 n'a aucun ancêtre naturel, déclarent deux chercheurs dans une nouvelle étude

31 Mai 2021, 17:44pm

Publié le 29/05/2021 à 22:02 - Mise à jour le 30/05/2021 à 14:57 – France Soir

Le COVID-19 n'a aucun ancêtre naturel crédible et a été créé par des scientifiques chinois qui ont ensuite essayé de couvrir leurs traces avec une rétro-ingénierie pour donner l'impression qu'il provenait naturellement de chauves-souris, selon une nouvelle étude.

Un article paru dans le Daily Mail le 28 mai 2021 et traduit par FranceSoir confirme la thèse du Pr Montagnier et du mathématicien Jean-Claude Perez que le Covid-19 a été fabriqué en laboratoire. Cette hypothèse longtemps décriée par les autorités chinoises, américaines, européennes a mené bien des prétendus "fact-checkers" à traiter à tort de complotiste les médias et les personnes qui s’aventuraient à évoquer l’hypothèse de la fabrication en laboratoire.

Chez FranceSoir, nous avions émis de sérieux doutes et publiés l’Histoire du Covid, une analyse complète compilant toutes les informations disponibles avec l’aide de Valère Lounnas et du Dr Gérard Guillaume.  Cette thèse avait aussi été avancée par le Pr Tritto dans son livre la Chimère ou le Dr Steven Quay dans son debriefing ainsi que le physicien médecin Dr Richard Fleming.  La CIA, quant à elle, s’était gardée une porte de sortie en attendant de nouvelles informations.